Qui sommes nous ?

 

Présentation de l'association :


Time Freeze est une association à but non lucratif (loi 1901) qui a vu le jour en 2012, à l’initiative d’un groupe d’amis rassemblés autour d’une passion commune : le Grandeur Nature.

Dans un premier temps, cette association avait pour but de mettre en commun des financements et du matériel, nous permettant par la même occasion d’améliorer notre expérience de jeu. Toujours ravis d’accueillir de nouvelles têtes et de permettre aux débutants de tenter le jeu de rôle grandeur nature au sein de notre groupe, l’envie de proposer nos propres aventures aux joueurs s’est rapidement faite ressentir.
Notre association a donc pour but de promouvoir le GN sous toutes ses formes, que ce soit par la création ou la participation à des événements.

Nota Bene : l'association ne porte le nom de « Time Freeze » que depuis décembre 2015. Il s'agissait auparavant de l'association « Le Consortium de Griffe ».

Domaines d'activités :


Depuis la fondation de l'association, en 2012, elle s'est démarquée participant en son nom à des jeux de rôle en grandeur nature tel que les Chroniques de Kandorya, en animant des festivals médiévaux ou médiévaux-fantastiques comme les Médiévales de Provins ou Cidre et Dragon, en promouvant le jeu de rôle sur table auprès de lycées du Maine-et-Loire, ou encore (et surtout) en organisant quelques grandeurs natures, pour les joueurs confirmés comme pour les débutants.

Nous avons créé un univers original, sur l'initiative de l'un de nos membres : il s'agit des Chroniques de Mortras. Dans ce monde de dark-fantasy, nous organisons plusieurs GN par an, permettant aux joueurs les plus assidus de suivre ces chroniques de plonger et replonger dans la peau de leurs personnages préférés.

Aussi, nous proposons une fois par an un grandeur nature spécial, où les joueurs s'opposent dans une successions de batailles brutales, où les règles sont plus permissives qu'à l'accoutumée (estocs, coups à la tête, charges, etc).

Projets d'avenir :


Time Freeze ne compte pas en rester là avec l'organisation de jeux de rôle en grandeur nature, bien au contraire. Nous souhaitons évidemment continuer de réaliser des Chroniques de Mortras, mais aussi d'autres GN originaux, imaginés par nos membres, et que nous pouvons soutenir grâce à notre expérience et notre matériel.

Ce n'est pas les idées qui manquent : un GN dans le monde ensorceleur d'Harry Potter, la suite du GN Vault Sweet Vault, un nouvel opus de notre GN à succès The Witcher, un mass-larp ? Mais tout ça demande du temps, des moyens et un réseau conséquent de bénévoles et d'organisateurs.